23 janvier 2017
1
23
/01
/janvier
/2017
12:06
Je n'ai pas la prétention de vous présenter toute ma discothèque, elle est importante, j'ai surtout souhaité mentionner des artistes ou oeuvres peu connues. Pour le rock et le rap il vous faudra aller chercher ailleurs...
Restons CELTES, avec le bagad de Lann Bihoué et le groupe Celtic Woman.
Il n'y a pas que l'Ave Maria de Gounod ou de Schubert, il y aussi celui de Cassini (chanté ci-dessus par Inessa Galente), celui de Mascagni, et celui de William Gomez...
Une version de Wolgalied par André Rieu...
Une chanteuse autrichienne que javais découverte en recherchant différentes versions de Wolgalied. J'aime beaucoup sa voix, elle est quasi inconnue en France, comme quoi internet peut servir à quelque chose !.
Magnifique chanson très bien interprétée par la très belle voix de Mady Rudaz (épouse d'Alain Morisod).
Toujours autant d'émotion en écoutant cette musique de John Williams, thème du film du film du même nom !.
Une très belle interprétation de Rusalka par la très belle soprano russo autrichienne...
Nous la retrouverons plus loin... Hayley Westenra est une chanteuse néo-zélandaise (merveilleuse dans l'interprétation de l'Ave Maria de Cassini) qui fait partie du groupe Celtic Woman.
Réservé aux Bretons et par extension aux celtes... Si tous les autres apprécient cette musique c'est bien !....
Même si l'on connait mieux Carlos Nunez, Susana Seivane est une musicienne galicienne (donc Celte) spécialiste de la gaita, cornemuse de Galice et des Asturies, que les habitués des nuits celtiques de Lorient ont eu l'occasion d'applaudir plusieurs fois... Admirons sa virtuosité et son dynamisme sur scène !.
Cet jeune chanteuse Néerlando sud africaine a 12 ans (elle est née en 2004) lorsqu'elle interprète ce "O sole mio" sa vois est est voix exceptionnelle, c'est impressionnant. Que sera sa voix dans quelques années ?.
Une interprétation, pour moi, magnifique, de l'Ave Maria de William Gomez, un grand moment de plaisir et en plus elle est belle à regarder...
Peu de renseignements sur cet artiste, à croire que l'Ave Maria de Gomez soit pratiquement son unique prestation en concert. Mais quelle puissance dans la voix !, avec Olga Zinovieva mon coeur balance...
Quoi de plus romantique que Ernesto Cortazar au piano !.. Ernesto Cortazar était (1940 - 2004) un compositeur, arrengeur et pianaiste mexicain.
Il n'y a pas que la voix qui est belle!. Ce Nella Fantasia est superbe !.
Katherine Jenkins est une chanteuse mezzo-soprano galloise née le à Neath. Elle est adepte du mélange entre les répertoires classique et pop.
Un pur moment de bonheur que ce Rusalka interprété par Frédérica Von Stade...
Oui... Encore une autre interprétation de Rusalka.
. Frederica von Stade, née le 1er juin 1945 à Somerville, dans le New Jersey (États-Unis), est une mezzo-soprano américaine.
Vanessa-Mae plays Toccata & Fugue
Vanessa-Mae plays a rare version of Toccata & Fugue with her acoustic violin, accompanied by the Bratislava Radio Symphony Orchestra. This was during her Cl...
Vanessa Mae et son violon, j'aime mais pas tout !.
Vanessa Mae est née a Singapour le 28 octobre 1978, d'un père thailandais et d'une mère chinoise.
Elle commence le violon à l'âge de 5 ans. Elle étudie au conservatoire de Pékin, puis en Europe. Elle est devenue la plus jeune violoniste soliste internationalement reconnue, pour ses concertos classiques de Tchaikovsky et Beethoven, à l'âge de 13 ans.
Elle joue un style qu'elle qualifie de "techno-acoustic Fusion".
Sa musique "Happy Valley" a été choisie comme hymne officiel de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, le 1er juillet 1997.
En 2004, elle collabore avec Vangelis, ils composent ensemble le morceau "Roxane's Veil" qui apparaitra sur la BO du film "Alexandre Le Grand".
Vanessa-Mae Vanakorn-Nicholson, dite Vanessa-Mae , née le à Singapour, est une violoniste, pianiste et skieuse alpine britannique d'origine chinoise et thaïlandaise. Elle joue un style cross-over de variété qu’elle qualifie de « techno-acoustic Fusion ».
En , elle devient la première femme à représenter la Thaïlande en ski alpin aux Jeux olympiques d'hiver. Elle participe à l'édition de Sotchi en Russie sous le patronyme de son père thaïlandais Vanakorn, où elle termine 67e et dernière du slalom géant, à plus de 50 secondes de la gagnante, la Slovène Tina Maze. En , elle est cependant suspendue pour quatre ans par la Fédération internationale de ski (FIS) qui l'accuse de manipulation de résultats : elle se serait qualifiée grâce à l'organisation de courses réalisées en Slovénie ne respectant pas les règles élémentaires en vigueur1. Le , sa suspension est annulée par le Tribunal arbitral du sport
Ennio Morricone - The Mission Main Theme (Morricone Conducts Morricone)
Ennio Morricone - The Mission Main Theme (Morricone Conducts Morricone)
A déguster sans modération !...
Je ne suis pas fan de ce genre d'émissions, comme Prodiges, mais j'ai regardé. Je ne suis pas passionné par la danse mais le chant et la musique m'ont beaucoup impréssionné et pas que les vainqueurs. Marin est le vainqueur de Prodiges à 13 ans!.
Camille Berthollet est aussi passé par Prodiges il y a deux ans, la voici aujourd'hui avec sa sœur Julie, une prestation qui vous remue les tripes !.
C'est toujours un plaisir que d'écouter les sœurs Labèque au piano, encore plus lorsqu'elles revisitent le boléro de Ravel, j'adore !.
Alison Balsom nous démontre que la trompette n'est pas réservée qu'aux hommes !... A découvrir absolument une magnifique prestation, que celle de Tine Thing Helseth, une trompettiste norvegienne qui aura 30 ans en 2017 et qui nous joue Libertango, d' Astor Piazzolla. Grandiose, que c'est beau la musique, surtout celle-là, cette revisite vertigineuse nous conduit droit au ciel !...
C'est beau le piano !...
J'ai beaucoup Charles Dumont... Sur cette sélection, il manque une chanson qu'il m'arrive d'écouter en boucle, c'est "une nuit blanche à Honfleur", vous pouvez la découvrir dans la partie 3 de ma bibliothèque musicale...
Une grande, très grande chanteuse celte !.
Deguello - Theme From "Rio Bravo"
Rio Bravo is a 1959 American Western film, directed by Howard Hawks. The script was written by Jules Furthman and Leigh Brackett, based on a short story by B...