Le Champs de Mars, Paris.
Paris, le jardin du Luxembourg.
Paris, la jardin du Luxembourg.
Paris, le jardin du Luxembourg, le palais du Luxembourg.
Paris, le jardin du Luxembourg.
Paris, le jardin du Luxembourg.
Paris, le Grand Palais.
Paris, les tuileries.
Paris, les tuileries et la grande roue.
Le jardin des plantes.
Paris, avenue Junot.
Paris 16ème, la rue Berton. Etroit sentier pavé se faufilant entre de hauts murs aveugles.
Paris, les serres d'Auteuil.
Paris, les serres d'Auteuil.
Paris, les serres d'Auteuil.
Non loin du déjà très charmant quartier de la Butte-aux-Cailles se niche une impasse aux allures victoriennes. Ici, pas question de street-art : cette ruelle abrite une ribambelle de maisons avec terrasses et jardins fleuris (oui, oui…) toutes plus belles les unes que les autres. On ne soupçonne pas son existence parmi les rues résidentielles de l’ouest du 13e arrondissement, et pourtant cet arrondissement du sud de Paris regorge de petits trésors. Si elle n’est pas à proprement parler cachée, il est aisé de passer à côté sans la remarquer. Alors la prochaine fois que vous vous retrouverez aux alentours de Corvisart, veillez à tourner dans cette villa fleurie pour vous enivrer du charme d’antan qui rayonne de ces maisonnées.
Paris 13ème, rue des orchidées, une des rues de la cité florale.
Compris entre la rue Boussingault, la rue Auguste-Lançon et la rue Brillat-Savarin, ce petit quartier forme une zone triangulaire constituée de maisons individuelles aux jardins fleuris, accessible via de petites rues portant des noms de fleurs. La physionomie de cette zone est insolite, car entourée d'immeubles nettement plus modernes.
Chacune des maisons qui composent la cité florale possède son propre jardin ; les rues sont pavées, possèdent des arbres et portent des noms de fleurs :
Colorées, toutes alignées les unes à côté des autres, plutôt étroites et en hauteur avec surtout ce curieux toit d’ardoises… Des maisons et une petite rue à nulle autre semblable dans la capitale où il fait bon se promener.
Paris 19ème, villa Amalia.
Paris, le parc des Buttes Chaumont dans le 19 ème arrondissement.
Le parc en 1871.
Les Buttes Chaumont, le lac.
Paris, le parc des Buttes Chaumont, le temple de la Sibylle.
Le parc des Buttes Chaumont, la passerelle suspendue.
Du côté de Montsouris, le parc et le square...
Paris, le square Montsouris.
Une rue plus si secrète que ça, bien qu’encore des parisiens eux-mêmes ne la connaissent pas. A quelques pas de la Gare de Lyon, la rue Crémieux est l’une des plus jolies, et insolites, rues de Paris.
Avec ses façades colorées, ses multiples décorations murales et ses trompe-l’œil, c’est un endroit tout simplement exceptionnel, et un trésor pour les amateurs de belles photos…
Paris, villa de Bellevue, villas de la Mouzaïa.