Les 5, 6 et 7 juillet 2019, comme j'avais choisi mon hébergement à l'hôtel du cap d'Auderville, j'ai pu réaliser trois couchers de soleil à partir de sites différents même s'ils sont peu éloignés les uns des autres et sont toujours situés à Auderville, face au phare de Goury.
Ces photos sont prises le vendredi soir 5 juillet 2019 à Goury même, face au phare. Ces prises de vues sont réalisées entre 20 heures 30 et 22 heures 30.
En face, l'île anglo normande d'Aurigny.
La Hague, cap à l'ouest du Cotentin est le site incontournable de vos vacances en Normandie. La commune d'Auderville est située à la pointe de la Hague longée par le Raz Blanchard, l'un des plus forts courants de marée du monde dus aux hauts fonds entre le cap de la Hague et les îles Anglo-Normandes.
Le phare de la Hague, ou phare de Goury, s'élève à 800 mètres au large du cap de la Hague (Manche), sur le rocher dit « le Gros du Raz ».
Après de multiples naufrages de navires à l'abord du raz Blanchard, il a été décidé d'édifier un phare au large d'Auderville et du port de Goury.
Il a été construit à partir de 1834 en 3 ans, sur les plans de l'ingénieur Morice de La Rue. Mis en service en 1837, il est électrifié en 1971. Automatisé en 1989, les derniers gardiens partent en mai 1990.
Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le .
Les bonnes odeurs de Goury !. A chacun ses découvertes...
L'histoire de la bourgade de GOURY est d'ailleurs intimement liée aux humeurs de la mer. La croix de granit qui fait face au phare en bord de mer commémore ainsi le naufrage du Vendémiaire. En juin 1912, deux mois après que le plus grand paquebot du monde a été terrassé par un iceberg, un sous-marin conçu à Cherbourg effectue des manoeuvres au large du Cotentin. Le Vendémiaire et ses 24 hommes d'équipage heurtent un cuirassé en remontant à la surface. Aucun sauvetage n'est possible à cause de la violence des courants. Un an plus tard, la croix est édifiée pour honorer la mémoire des disparus en mer.
COUCHER DE SOLEIL DU SAMEDI 6 JUILLET
Coucher de soleil sur l'île anglo normande d'Aurigny.
Ces photos du coucher de soleil du samedi 6 juillet ont été réalisées avec 2 appareils Nikon différents dont le nouveau Nikon P1000 (Bridge avec zoom 125X, pour une focale équivalente en 26 X 36 à un 3000mm).
Photos du dimanche soir 7 juillet, toujours avec deux appareils Nikon.
J'ai vraiment cru que ma soirée "coucher de soleil" était "foutue" car il y avait des nuages et tout d'un coup, pendant 15 à 20 mm, j'ai pu bénéficié d'un beau coucher sans toutefois voir le soleil rouge toucher l'horizon !. En attendant le coucher de soleil, j'ai réussis quelques belles photos d'oiseaux...
:
Reportages photos lors de nos balades, découverte d'une activité, d'un métier. Découverte de la nature , faune et flore, les arbres remarquables. Histoire et architecture. Généalogie familiale.