Dimanche 29 septembre 2019 :
Me voici de retour, seul, cette fois, avec Daphnée, au cimetière de bateaux de Quelmer, sur la rive droite de la Rance, peu avant l'usine marémotrice...
La dernière fois, c'était le 12 septembre 2016... En tapant Quelmer dans le cadre recherche, vous pourrez retrouver les photos de Janick et les miennes, réalisées, lors de ce premier reportage, vous pourrez ainsi voir ce qui a changé sur ce site.
Vue aérienne partielle du site de Quelmer, prise sur le net.
Vue aérienne prise sur le site de "survol de France". L'estuaire de la Rance, le barrage de l'usine marémotrice et sur la droite, en bas, au premier plan, le site de Quelmer.
Ces photos ont été prises ce dimanche 29 septembre 2019 vers 13 heures, c'était jour de grande marée et j'avoue avoir eu peur de me retrouver avec Daphnée, les pieds et pattes dans la vase. Tout va bien se passer, nous sommes restés les pieds et pattes sur le sable !.
Deux ans après, certains bateaux semblent ne plus être là et de nouveaux "artistes" ne se sont pas privés de laisser quelques traces de leurs passage.
QUELMER, terrain de jeu de quelques gaffeurs qui, viennent donner encore un peu de vie à ces vieilles coques qui attendent, jour après jour, marée après marée,, que la mer n'emporte petit à petit ce qu'il en reste !.
QUELMER : Peut-être que je vais revenir une troisième fois... Pourquoi pas pour y faire un coucher de soleil !.
Je ne suis plus sur les site de Quelmer, je viens de passer sur l'usine marémotrice afin de gagner la rive gauche de la Rance et le Minihic...