31 juillet 2020
5
31
/07
/juillet
/2020
08:00
BIENVENUE ... A MON REVE
"Un peu fou!" ont sans doute dit certains, comme pour le facteur cheval avec son palais idéal à Hauterives dans la Drôme, ou Raymond Isidore et sa maison du Pique-assiette à Chartres (28), voici la réalisation de Pierre Darcel au village de Beaumenard à Plédran. Toutes ces statues ont été réalisées à partir de 1974 par cet ancien agriculteur... Ne cherchez pas la rentabilité, il faut près de 750 heures de travail pour une statue et près de 4500 coquillages (coquilles Saint Jacques, moules, coques, praires...). A voir absolument !.
Pour voir ce jardin, au bourg de Plédran, vous prenez la direction de Plaintel et, à environ 2km500, vous verrez sur vôtre droite et sur l'un des panneaux de villages le nom de Beauménard. A environ 2 km vous serez presque arrivé !.
En dehors des statues de coquillages, il y a aussi les panneaux de coquillages sur l'une des façades de ce qui est une ancienne porcherie... Ces panneaux retracent des scènes de la vie quotidienne à la campagne. Le repas à la table familiale devant la cheminée et la crémaillère...
Chez le maréchal ferrant.
La traite de la vache, le mouton...
L'envie de voyages avec la girafe, le zèbre, la statue de la Liberté !.
Quelqu'un d'autre a souhaité faire de même, cette photo a été prise un peu plus loin en remontant sur Plaintel, au village du Quartier.
Ci-dessous, vous allez découvrir quelques photos de la maison du Pique-assiette devenue maison Picassiette à Chartres. Janick et moi ne gardions pas un très bon souvenir de cette visite que nous voulions faire à Chartres. Nous avions été fort mal reçu par la veuve de Raymond Isidore, c'était vers 1969, qui ne voulait pas de visiteurs. Depuis la maison Picassiette est devenue la propriété de la Ville de Chartres.
Published by christianlegac