Jean-Louis-Charles-Joseph Barrez dit Joë Bridge, né à New York le et mort à Paris le est un parolier, dessinateur humoristique et sportif français, célèbre pour ses affiches et compositions.
Licencié en droit et diplômé ès lettres, il devient pharmacien mais rapidement commence en 1904 une carrière comme acteur de music-halls à Paris. Il se fait aussi connaître par ses affiches et par ses dessins de presse humoristiques.
Au 224, rue de Rivoli, Joë Bridge crée en 1922 son propre atelier de publicité. Il va travailler pour de nombreuses marques, telles, entre autres, les chocolats Félix Potin et les cigarettes Gauloises.
Il devient en 1947 le Président du syndicat autonome des dessinateurs journalistes.
On lui doit aussi les paroles de nombreuses chansons ainsi que les dessins de nombreuses partitions.
Joé Bridge illustre ici des buvards pour la fromagerie GRAF de Dôle dans le Jura.
On finit par reconnaitre assez facilement les publicités signées Joé BRIDGE. J'avais déjà sélectionné un certain nombre de publicités dans mon premier article sur les grands nom de l'affiche. Aujourd'hui, je les reprends toutes en y ajoutant beaucoup de nouvelles découvertes.
Si vous ne l'avez pas reconnu, voici Georges CLEMENCEAU sur le cyclotracteur !.
Vignette publicitaire.
Beaucoup d'affiches sur le sport, Joé BRIDGE étant lui-même grand sportif.
Joé BRIDGE est à la fois l'auteur de l'affiche et du timbre poste.
:
Reportages photos lors de nos balades, découverte d'une activité, d'un métier. Découverte de la nature , faune et flore, les arbres remarquables. Histoire et architecture. Généalogie familiale.