Noël à Perpignan.
En mer, près d'Argelès.
Port Argelès.
Argelès, le Racou.
Xavier...
Jean Christophe avant la gendarmerie.
Argelès, les joies de la mer...
Plus de 9 000 concurrents se sont élancés à l’assaut du plus haut viaduc du monde ce dimanche 22 mai 2022 pour une expérience sportive hors du commun à l’occasion de la 6e édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau, après 4 ans d’absence. Une tête de course 100 % ukrainienne avec chez les femmes la victoire de Valentyna Veretska et de Mykola Mevska chez les hommes.
Sous un soleil éclatant, les coureurs ont vécu un moment magique dans un cadre à couper le souffle avec pour temps fort de l’épreuve, la traversée dans les deux sens du viaduc de Millau à 270 m du sol, au-dessus de Millau et de la vallée du Tarn.
La course Eiffage du Viaduc de Millau est le seul événement qui permet de vivre un moment rare : traverser le viaduc de Millau à pied. Le départ a été donné à 9h00 par le parrain de l’édition 2022 Yannick Jauzion, ancien rugbyman du Stade toulousain et international avec plus de 70 sélections en Équipe de France, dans une ambiance marquée par la convivialité et le plaisir de courir à nouveau ensemble.
Cette compétition est plébiscitée par les adeptes de running, quel que soit leur niveau. C’est autant la curiosité, l’expérience inédite que la pratique sportive qui les encourage à inscrire cette course à leur palmarès. Avec son format atypique et son nombre de participants, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée dans le top 10 des grandes courses nationales.
GÉNÉROSITÉ Ce mardi 3 mai, la compagnie de gendarmerie de Millau s’est vue remettre officiellement par Yann Gaches, responsable local des assurances Groupama d’Oc, un véhicule Peugeot 5008.
Ce véhicule avait préalablement été saisi en 2021 par les gendarmes de la brigade des recherches de Millau dans une vaste affaire d’escroqueries en bande organisée. Il avait été restitué, par décision de justice, à la société d’assurances qui a décidé d’en faire don à la gendarmerie. L’automobile sera utilisée par l’équipe cynophile de la compagnie de Millau dans le cadre de ses missions spécifiques.
Le Capitaine Le Gac et la gendarme maître-chien ont reçu officiellement les clefs de la voiture à la caserne Egron à Millau ce mardi après-midi.
La Santa Maria à Port Vendres.
Port Vendres, le Belem.
Collioure, Nathalie et Emmanuelle.
Nathalie sur la dune du Pyla.
Jean François Villac, Xavier, Noémie et Jean Christophe.
Nathalie et son frère Jean François.
Collioure, Marine, Noémie, Damie et Xavier.
Argelès, Jean Christophe et Louis.
Du côté de la route des cols, au-dessus de Collioure et d'Argelès.
Autoroute A9 sur l'aire de repos Georges Brassens, face à Sète.
Un charençon ?.
Au large de Collioure...
Argelès sur mer, le Canigou.
Port Vendres, l'entrée du port et le Canigou.