C'était sur la plage de Saint Cast le dimanche 19 mars 2023...
Dans la série "transport en commun".
Les marchés sur l'eau en Asie, en France à Amiens avec les barques venant des hortillonnages, à Murano (Venise) le marchand des 4 saisons.
Les drôles de fruits ou légumes...
Les Seychelles : Fruits femelles du cocotier de mer appelés coco fesses.
Le coco-fesse produit un cotylédon qui ressemble à (il faut l’admettre) un pénis!
Végétariens du Rajasthan (Inde) vivant dans un strict respect de la nature, les Bishnoïs rythment leur vie quotidienne par la protection des plantes, des arbres et des animaux sauvages. Leur valeur suprême ? Le respect de la vie sous toutes ses formes : pas question, pour eux, de laisser mourir de faim un petit animal orphelin. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, les femmes Bishnoïs allaitent les gazelles isolées.
Nos amis les animaux...
L'oiseau supersonique... Il s'agit en fait d'une photo d'oiseau cachant un avion !, l'oiseau de plumes cachant l'oiseau de fer.
La vague humaine...
Tempête en mer...
La tête en l'air ou La tête dans les nuages ...
Vous n'avez, bien souvent que quelques secondes pour fixer de telles images...
Au-dessus des nuages, le pont de Millau, le pic du midi, l'aiguille du midi...
La merveille du monde le lever de soleil dans la brume...
Séances maquillage... Cherchez Marine !.
Peintures sur corps de femmes...
Le poète ferrailleur à Lizio près de Josselin (56).
Les 4 dernières photos (personnelles) sont prise à Moncontour de Bretagne, en Corse et à Ballimoney ( the dark hedges) en Irlande du Nord.
Voici ce que la nature vous offre si vous voulez bien regarder les arbres qui sont autour de vous et je vais répéter la même chose pour les rochers...
J'ai déjà présenté, il y a quelques années un article sur les arbres remarquables (entre autres, tous ceux des Côtes d'Armor). Il étaient remarquables par leurs âges et souvent par la grande circonférence de leurs troncs. Ici, ce qu'il faut voir, c'est le travail réalisé par la nature...
Les baobabs de Madagascar, le cyprès chauve de Louisiane du parc Oberthür à Rennes...
Le rocher de l'indien les Hébihens à Saint Jacut de la Mer, tête sculptée aux bergeries de Grotelle près de Corte en Corse., le champignon d'Ischia (île au large de Naples), les nombreux rochers de la réserve de Scandola en Corse (voir le reportage) ou ceux du chaos de rochers près de la chapelle N D de la Serra, à quelques kilomètres de Calvi.
A Scandola, on remarque le coeur dans le rocher, le pont, la carte de Corse et celle de l'Afrique...
S'il est un coin privilégié pour observer des rochers sculptés naturellement par le temps, c'est la côte de granit rose, entre Perros Guirec et Ploumanac'h. Peu de kilomètres mais beaucoup de rochers à observer. La côte fait face aux sept îles et à la réserve des oiseaux de l'île Rouzic. Je vous conseille l'excursion vers l'île Rouzic avec au retour le passage le long de la côte pour observer les rochers. Je vous conseille ensuite la promenade, à pieds, cette fois, sur le sentiers des douaniers afin d'observer ces mêmes rochers vus du côté terre.
A voir : le chapeau de Napoléon, la tortue, la sorcière, la bouteille, le chien, la tête de cochon...
Peu de gens connaissent mais, près de Dahouet (le Val André) et en allant sur Planguenoual, vous avez la petite plage de Port Morvan et en y allant juste au lever du soleil, vous pouvez observez en entrant sur la plage et sur vôtre droite, un certain nombre de têtes.
Un autre lieu, propice à l'observation de rochers sculptés par le temps et la nature... L'île d'Ouessant. La plupart des rochers sont visibles du côté de la pointe de st Pern et du Créac'h. Seul le rocher, dit de l'indien, est situé près du bourg de Lampaul.
On peut voir, tortue, aigle, masque avec corne, éléphant, fauteuil (avec le goéland)...
Drôles de rochers comme des phallus dressés, en Thailande, en Cappadoce (Anatolie, Turquie), Puy de Dôme, La salle de bal des demoiselles coiffées de Théos (Hautes Alpes), Hoodoos de Bryce Canyon (USA).
Vol d'étourneaux formant lui-même une forme d'oiseau...
Surtout, ne vous arrêtez pas n'importe où !.
Hong Kong le week-end : Le rassemblement des exploitées "Philippines et indonésiennes".
Le centre de Hongkong offre un spectacle unique au monde chaque dimanche. Dans les jardins publics, les centres commerciaux, au pied des grands hôtels ou à l’entrée des stations de métro, des dizaines de milliers de femmes se retrouvent et attendent patiemment que le temps passe. C’est aussi un moment de répit pour celles qui usent leur vie au service d’autres vies, et qui ne sont pas toujours bien traitées. Elles sont seules, séparées de leurs familles dont elles sont le support financier, notamment pour aider des parents agés ou financer les études des enfants.
Les sculptures de Jean Benoit à Maroué (Lamballe 22).
L'hommo algus du marais de Sené près de Vannes)