Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2024 7 20 /10 /octobre /2024 13:12
CHRISTIAN LE GAC : DES SOUVENIRS QUI REVIENNENT...

Merci à François Fleuridas pour cette photo (et les autres)... Vous trouvez que c'est "le bordel !". Moi, je me souviens de ma vie de voyageur de commerce dans les années 75 et de mon entrée chez une cliente qui tenait une quincaillerie à Sancerre, dans le Cher, c'était ma 1ere visite chez elle... J'entrais ce jour là dans un monde que je ne connaissais pas encore !.  La photo ci-dessus n'a rien de si surprenant, surtout pour un quincaillerie. Dans cette quincaillerie (ou bazar !), il y avait de la marchandise partout et comme on dit "une vache n'y retrouverait pas son veau". La cliente était petite et on la voyait disparaitre sous des tas d'articles  exposés et réapparaitre pour disparaitre à nouveau... comme les canards ou les grèbes huppés sur un étang qui plongent pour pêcher et réapparaissent quelques mètres plus loin...!. La question que je me posais... Va-t-elle vraiment retrouver ce qu'elle cherche, figurez-vous que oui... Les miracles existent!.

C'était l’époque où il m'arrivait (au moins au 1er passage) de sortir une ou deux valises d'échantillons... Des grosses valises avec des coins renforcés... J'étais à l'étroit dans ce commerce (et pourtant bien plus mince que maintenant), alors moi et mes valises, nous faisions le plein!... Ne voilà-t-il pas qu'une cliente pointe son nez, entrouvre la porte d'entrée (avec une partie vitrée) et pan!... Voilà la porte qui heurte le coin de l'une de mes valises et la vitre de la porte bien cassée !.

En plus, je me souviens avoir passé beaucoup de temps dans ce magasin avec une cliente qui était loin d'être une jeunette... Un cauchemar je vous dis !.

Vous voulez savoir si j'y suis retourné ?, Non !!!.

CHRISTIAN LE GAC : DES SOUVENIRS QUI REVIENNENT...

De mémoire, cette quincaillerie ressemblait beaucoup à celle-ci du moins pour ce qui est de l'extérieur !.

CHRISTIAN LE GAC : DES SOUVENIRS QUI REVIENNENT...

Une illustration de mon épouse Janick pour mon papier à lettre. une illustration qui pourrait servir de modèle pour ma petite histoire ci-dessus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me souviens de ce dessin de maman !!! Pas si loin de la vérité !!!
Répondre