Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• PROMENADE EN FORET DE BROCELIANDE (PAIMPONT)...

23 septembre 2013 ( #photo )

Dimanche 22 septembre 2013 : Premenade découverte dans la forêt de Paimpont à la recherche d'Arthur, Merlin, Viviane (la Dame du lac), Morgane et autres personnages de la légende arthurienne... A la recherche aussi des arbres remarquables de la région......

• LES IFFS et LES 11 ECLUSES d'HEDEE...

27 septembre 2013 ( #photo )

15 septembre 2013... Nous avions comme objectifs, l'église des Iffs en Ille et Vilaine et les 11 écluses du canal d'Ille et Rance à Hédée... If imposant classé à l'inventaire des arbres des arbres remarquables d'Ille et vilaine. Le porche d'entrée principal...

• DINAN... LES CANARDS ET AUTRES DU JARDIN DU VAL COCHEREL...

07 octobre 2013 ( #photo )

Le jardin du Val Cocherel à DINAN... Il est situé en Centre Ville, sous les Promenades des Fossés. J'y suis allé spécialement pour les canards, daims et autres. Les canards évoluent dans un bassin couvert d'un filet (malheureusement pour les photographes)...

• MORIEUX... L'ETANG DES PONTS NEUFS.

15 octobre 2013 ( #photo )

L'étang des Ponts Neufs vu depuis le parking de restaurant la cascade... Non, ce n'est pas un champs, c'est bien un étang!. Sentier botanique le long de l'étang... Une rencontre inattendue avec cet écureuil peu farouche... Ce n'est pas le photographe...

• LES INCLASSABLES... OU A REVOIR!.

17 octobre 2013 ( #photo )

Notre jardin (2013). Grèbe huppé sur le plan d'eau de la Ville Gaudu à Lamballe... Jeune grèbe huppé de l'année... Quelques rose de notre jardin (été 2013)... Pêcheur de Naples préparant ses filets... Dans la filière d'Hillion, Baie de St Brieuc... Champs...

• QUELQUES IMAGES DE BREST...

23 octobre 2013 ( #photo )

La rade de Brest... Image du net... Brest vu du ciel, la Penfeld à gauche, le Château, le port de commerce... Photo du port de Brest datant de 1900... Brest le plateau des capucins... Les ateliers des capucins sont désaffectés aujourd'hui (2013) et seront...

• LE MUSEE DU RAIL DE DINAN (22)...

04 novembre 2013 ( #photo )

Passionné de beaucoup de choses... dont les trains, je m'étais promis de visiter le musée du rail de Dinan (à 20 kms de chez moi) dans les Côtes d'Armor... Chose faite le 15 septembre 2013. Voici quelques images de cette visite qui n'intéresse pas que...

• RENNES 1... UN JOUR DE FEVRIER 2014.

02 mars 2014 ( #photo )

Quelques images prises en février 2014 à Rennes... Le reportage sur le vieux Rennes sera publié plus tard... Surprenantes, ces 4 statues très colorées de la Place de la Mission et j'avoue être agréablement surpris par l'aménagement de cette place que...

• FEVRIER 2014... UN SELF-SERVICE BIEN FREQUENTE!.

Quoi de plus simple ( lorsque l'on a un jardin ) pour attirer les oiseaux en plus grand nombre... Les nourrir en période hivernale mais surtout éviter de le faire plus tard car ce serait leur rendre un mauvais service ! Etourneau sansonnet... Etourneau...

• QUELQUES PHOTOS D'ANIMAUX...

05 avril 2014 ( #photo )

Jeunes poulains dans le pré (Trégomar, 25 mai 2014). Quelques habitants de notre jardin... Je sais que certains le verraient bien dans leur assiette surtout que celui-ci est de fort belle taille... Lama photographié début mars 2014 devant le fort du Questel...

• 2014... LE PRINTEMPS AU JARDIN ... ET AILLEURS!.

18 avril 2014 ( #photo )

Fin novembre 2013, le jardin s'est endormi pour 3 mois d'hiver mais, dés janvier 2014, nous avons pu admirer les premières fleurs de l'année que sont les crocus... ... Suivis par les narcisses et cette année nous avons le plaisir de contempler quelques...

• LES OISEAUX TAPEURS AUX CARREAUX...

26 avril 2014 ( #photo )

POURQUOI CERTAINS OISEAUX S'ATTAQUENT-ILS AUX CARREAUX DE NOS HABITATIONS ?... Nous avions déjà constaté, il y a 2 ou 3 ans, le comportement répété avec opiniatreté et persévérance d'un merle noir qui s'attaquait aux vitres de l'un de nos fenêtres de...

• 2014... OISEAUX ET OISILLONS...

02 mai 2014 ( #photo )

Afin de faciliter les recherches, les fidèles visiteurs de mon blog photos trouveront ci-dessous quelques photos d'oiseaux juvéniles ou d'oisillons, parfois avec leurs parents... Les allers et retours de quelques oiseaux me font parfois découvrir des...

• Je suis née le dimanche 18 mai 2014... Qui suis-je ?...

22 mai 2014 ( #photo )

Dimanche 18 mai 2014... Le hasard a fait que mon épouse a remarqué dans un champ ce que vous voyez ci-dessous... Il semblait que cette vache de race HOLSTEIN venait de donner naissance à un veau... On dit vêler ! Je suis donc un petit veau de race Holstein...

• BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS...

25 mai 2014 ( #photo )

25 mai 2014... C'est la Fête des Mamans !... Qu'il me soit permis d'offrir à toutes les Mamans ces quelques photos... Photo du 24 mai 2014 ... ( Lamballe). Vous rêvez encore... Je vous offre de tout coeur ces deux beautés exceptionnelles et votre compagnon...

• RALLYE AUTOMOBILES ST-BRIEUC -FOUGERES. mai 2014 - 1

Vendredi 23 mai 2014, c'est à St-Brieuc qu'est donné le départ du rallye des véhicules anciens conduisant les participants de St brieuc à Fougères via St-Malo... Je ne regrette aucunement mon déplacement à St Brieuc afin de voir de plus près ces magnifiques...

• RALLYE AUTOMOBILES ST-BRIEUC -FOUGERES. mai 2014 - 2

27 mai 2014 ( #photo )

2 - LE RALLYE AUX GREVES DE LANGUEUX... C'est à quelques kilomètres du Légué, aux Grèves de Langueux, que j'ai choisi de prendre mes photos des superbes véhicules anciens rassemblés pour le rallye touristique St Brieuc - Fougères. La majorité des photos...

• 1 ère Partie :34ème TOUR de BRETAGNE desVEHICULES ANCIENS LAMBALLE 2014...

10 juin 2014 ( #photo )

C'est la ville de LAMBALLE qui aura eu le privilège de recevoir le 34 ème TOUR DE BRETAGNE DES VEHICULES ANCIENS 2014, les 6,7,8 et 9 juin... Pour la 1ère fois, Lamballe inaugure la nouvelle formule du Tour de Bretagne des véhicules anciens... Lamballe...

• 2ème Partie : 34ème TOUR DE BRETAGNE DES VEHICULES ANCIENS. LAMBALLE 2014

19 juin 2014 ( #photo )

Renault Goelette plateau bâché de 1958. Renault Goelette plateau bâché de 1958. 2 - LES VEHICULES UTILITAIRES... Renault goelette "charbonnier" de 1956. Renault Goelette "charbonnier" de 1956. Panhard fourgonnette WL3 tôlée de 1960. Peugeot 203 U 8 camionnette...

• 3ème Partie: 34ème TOUR DE BRETAGNE DES VEHICULES ANCIENS. LAMBALLE 2014.

3 - LES MOTOS, LES CYCLOS, LES SOLEX.... 3 - 1 : Quelques photos prises au Haras de Lamballe... Triporteur "Gâteau" Peugeot de 1954. Seab Flipper de 1978. Seab Flipper cabriolet de 1978. Beaucoup de 2 roues et 3 roues sont présentés dans le parc du Haras...

• GROS PLAN SUR UNE NICHEE DE TROGLODYTES MIGNONS...

19 juin 2014 ( #photo )

Il y a deux ans, j'ai installé dans notre jardin 2 nichoirs pour petits oiseaux et je n'avais pas remarqué jusqu'à ce printemps que mes nichoirs étaient occupés... Cette année, je vous ai déjà présenté quelques photos de mésanges dans un des deux nichoirs(...

• VOYAGE EN IRLANDE 2014... DE ROSCOFF A SKIBBEREEN

03 août 2014 ( #photo )

Ce vendredi 20 juin 2014, nous voici en partance pour l'Irlande... Nous avons prévu de faire presque le tour de ce pays, y compris l'Irlande du Nord en 15 jours... Ce vendredi 20 juin 2014, en fin d'après-midi, nous voici à Roscoff, en attente d'embarquement...

• VOYAGE EN IRLANDE 2014... LA PRESQU'ILE DE BEARA.

06 août 2014 ( #photo )

Dimanche 22 juin 2014... Cimetère près de Skibbereen, au bord de la rivière Lien... Sur la route de Bantry... Bantry... Bantry... Maisons aux façades colorées à Bantry... Le port de Bantry... Carte de la presqu'île de Beara Goéland argenté adulte avec...

• VOYAGE EN IRLANDE 2014... AUTOUR DE KILLARNEY.

07 août 2014 ( #photo )

Lundi 23 juin 2014... Nous quittons notre hôtel de Skibbereen pour un autre hôtel à Killarney où nous passerons 3 nuits... Quelques photos de points de vue entre Glengarriff et Kenmare... Molly Gallivans près de Caha Pass... Caha Pass... Killabunane......

• VOYAGE EN IRLANDE 2014... DINGLE - LES FALAISES DE MOHER.

09 août 2014 ( #photo )

le 26 juin 2014, nous quittons nôtre hôtel de Killarney pour faire étape ce soir à Galway. Dans la matinée nous découvrons la presqu'île de Dingle... Point de vue depuis Connor Pass... Les façades des Pubs aux couleurs vives... Le port de Dingle. Dingle......

<< < 10 20 30 31 32 > >>

Présentation

• : Le blog de christianlegac
  • : Reportages photos lors de nos balades, découverte d'une activité, d'un métier. Découverte de la nature , faune et flore, les arbres remarquables. Histoire et architecture. Généalogie familiale.