Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• JANVIER 2020 : RETOUR VERS LES OISEAUX MARINS D'HILLION...

09 janvier 2020

Mes premières photos de 2020 publiées sont pour les oiseaux marins de la baie de St Brieuc à Hillion. Parti de la maison avec un beau ciel, 15 kilomètres plus loin la couche nuageuse était bien présente au-dessus d'Hillion et la qualité de mes photos...

• L'ILE DE RE...

21 juillet 2015

Nous profitons de notre séjour dans le marais poitevin pour découvrir ou redécouvrir les sites autour, comme, L'île de Ré, La Rochelle... Face à l'île de Ré, La Pallice (vu du ciel), le port de commerce de La Rochelle... Carte de l'ïle de Ré... L'île...

• LES YEUX D'EMMA ... DE PARIS A NORFOLK (VIRGINIE,USA) :

28 août 2018

Emmanuelle et sa petite Famille vient de nous quitter pour un certain temps. Après Orange, Saumur, Naples, Paris, les voici partis pour Norfolk en Virgine. Cette fois, la distance qui nous sépare, c'est l'océan Atlantique et je ne sais pas nager !. Voici...

• MES PAPILLONS ... 2017

26 juin 2017

NOUVELLE CHASSE AUX PAPILLONS... Comme chaque année depuis que je publie mes photos sur ce site, voici mes photos de papillons prises un peu partout et bien entendu dans nôtre jardin qui en accueille un certain nombre... Peut-être aurais-je la chance...

• VISITE DES CAVES BYRRH A THUIR, JUIN 2018...

28 juillet 2018

C'est moi qui entraine aujourd'hui Jean Christophe à Thuir et surtout pour voir de près cette Maison qui jouait tant sur la publicité dans les revues comme l'illustration ou plaisir de France. Collectionneur d'étiquettes de vins et alcools, je me suis...

• GENEALOGIE : LES FLEURIDAS MIGRENT VERS L'OUEST...

30 mars 2015

Voici un extrait de mon arbre concernant la branche des FLEURIDAS... Intéressant à plus d'un titre !. Commençons par mon Sosa 82 Pierre Laurent Rachez qui, avec son épouse Léocadie Joseph Rachez quitte Douai, dans le département du Nord afin de contribuer...

• ETE 2015... 2ème REPORTAGE AU CAP FREHEL.

09 juin 2015

Lundi 8 juin 2015, la météo nous annonce une belle journée ensoleillée, je me décide donc à retourner au Cap Fréhel pour photographier les naissances de poussins de goélands argentés et le reste... Beaucoup de vent, il était difficile de maintenir le...

• LES PHOTOS SOUS-MARINES DE XAVIER...

13 août 2015

Voici quelques photos qui ne sont pas miennes... Ce sont les photos de mon petit-fils Xavier qui se passionne entre autre pour la plongée... C'est d' Argelès sur mer où réside mon fils et sa famille pour des raisons professionnelle que se font les sorties...

• LE LONG DE LA RANCE, DE LANGROLAY A DINARD...

20 septembre 2018

Ce mercredi après-midi 19 septembre 2018, j'ai pris le risque de partir faire des photos du côté de la rive gauche de la Rance et surtout de vouloir faire un coucher de soleil à Dinard malgré un ciel un peu tourmenté. Ce reportage commence à Langrolay...

• PAPILLONS DE MON JARDIN,JE VOUS AIME !...

13 juillet 2020

Les photos de ce reportage ont été réalisées le dimanche 12 et le lundi 13 juillet 2020, exclusivement dans mon jardin. Ce qui m'importait, c'est de pouvoir photographier quelques fleurs de mon jardin avec quelques habitants du jardin, comme les papillons,...

• ENTRE CARNAC - BELZ ET QUIBERON...

31 août 2016

SI on parle de Carnac ?... On pense en premier lieu aux alignements de mégalithes... Carnac (56) : Champs de mégalithes vu du ciel (image du Net). Carnac (56): Les alignements de Kermario... L'église St Cornély à Carnac... Cet édifice construit au 17ème...

• LES YEUX D'EMMA ... LE PARIS INSOLITE 2

26 avril 2018

Le parc de Montsouris. Aux abords de Montsouris.. Promenade au bois de Boulogne... Face à face entre Louis, mon petit fils et le cygne. On s'amuse avec son petit bâteau sur l'eau. 18ème arrondissement. Les stations de métro de Paris... Du côté de Belleville. Illuminations...

• MA BIBLIOTHEQUE MUSICALE...

23 janvier 2017

Je n'ai pas la prétention de vous présenter toute ma discothèque, elle est importante, j'ai surtout souhaité mentionner des artistes ou oeuvres peu connues. Pour le rock et le rap il vous faudra aller chercher ailleurs... Hymne National Ecossais a la...

• QUELQUES PHOTOS DE DECEMBRE 2016...

28 décembre 2016

Quelques problêmes de santé ont fait que je n'ai fait (pour le moment), qu'une seule sortie oiseaux en décembre. Ce 27 décembre 2016, j'ai quand même réussi à fixer un vol stationnaire de Martin pêcheur, content de moi, car pour je ne sais combien de...

• LE GUILVINEC... DEVINEZ CE QUE L'ON MANGE CE SOIR !.

16 octobre 2018

Ce mardi après-midi 9 octobre 2018 me voici sur le port du Guilvinec afin d'assister à l'arrivée des chalutiers et au débarquement de la marée. Je suis déjà passé hier mais, aux dires du capitaine du port, aujourd’hui, 15 bateaux sont attendus. Une fois...

• L'EGLISE NOTRE DAME DE KERNASCLEDEN (56)

25 octobre 2018

En rentrant de mon périple dans le pays bigouden et après Quimper, j'ai tenu à faire un détour avant de rentrer et je me suis dirigé vers le Morbihan afin de redécouvrir l'église Notre Dame de Kernescléden que j'avais visitée il y a au moins 40 ans et...

• GENEALOGIE: LE GAC... de BOTMEL et PLOUGONVER à GUINGAMP.

01 avril 2015

Aujourd'hui, c'est un fragment de ma branche LE GAC que je présente où l'on constate que, à part mon grand-père qui a quitté Plougonver pour Guingamp, tous mes Le Gac sont bien ancrés à leur terroir... Un petit bout de terroir à cheval entre Callac de...

• DE CANCALE AU COUESNON... LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL.

25 août 2020

Me voilà parti ce lundi 24 août 2020 pour un safari photo dans la baie du Mont Saint Michel en partant de Cancale pour aller jusqu'au Couesnon, la rivière qui, au niveau du Mont, sépare la Bretagne de la Normandie. Cancale et son port à l'heure bleue....

• QUELQUES IMAGES DU CONQUET ET DE PORSPODER (29)...

05 août 2016

Porspoder: la presqu'ïle St Laurent... La presqu'ïle St Laurent à Porspoder... Un havre de paix à savourer sans modération !. Porspoder: la presqu'île St Laurent et l'entrée de la salle verte... Un très bel endroit à l'ombre mais très froid!. Les rochers...

• LA COTE DE GRANIT ROSE, DE PERROS GUIREC A TREGASTEL...

01 mai 2017

Je vous propose quelques photos de la côte de granit rose vue depuis le sentier des douanier, côté TERRE, mais aussi depuis la MER. La côte de granit rose s'étire sur une longueur de 8 kms seulement, depuis Trégastel jusqu'à Perros Guirec (au niveau du...

• KITESURF SUR LA PLAGE DE LA TORCHE EN PAYS BIGOUDEN...

17 octobre 2018

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai présenté un reportage sur les surfeurs et le windsurf de la plage de la Palue à Crozon. Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir pu photographier d'autres surfeurs ainsi que des adeptes du Kitesurf sur les plages de la Torche,...

• LE MARAIS POITEVIN... 2 - LE MARAIS DESSECHE.

26 juillet 2015

Après avoir découvert le Marais mouillé, le plus intéressant et de loin, il nous restait à découvrir le Marais desséché qui couvre une zone assez importante entre Damvix et la baie de l'Aiguillon sur mer... Damvix au bord de la Sèvre Niortaise... Damvix,...

• LES PUBLICITES AVEC ROYAL WARRANTS OF APPOINTMENT

10 janvier 2020

Les Royal Warrants of Appointment sont des mandats émis aux entreprises qui fournissent des biens ou des services à une cour royale ou certains personnages royaux. Ce mandat permet au fournisseur de faire de la publicité sur le fait qu'ils fournissent...

• OCTOBRE 2016 ... MES PHOTOS D'OISEAUX.

17 octobre 2016

Au jardin, pour la première fois, j'arrive à "fixer" le pic vert, belle surprise, sauf que le même jour j'ai loupé deux mésanges à longue queue et le roitelet à triple bandeau... Pic vert femelle (moustache sous l'œil entièrement noire). Notre fidèle...

• NOEMIE... RUGBYWOMAN.

01 avril 2019

Durant mon séjour à Argelès, je ne pouvais pas manquer les deux matchs qui se sont déroulés pendant ces 15 jours. Il y avait USAP (Perpignan) contre Montpellier, à Montpellier... Si vous ne connaissez pas Noémie, l'une de mes deux petites filles, cherchez...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Présentation

• : Le blog de christianlegac
  • : Reportages photos lors de nos balades, découverte d'une activité, d'un métier. Découverte de la nature , faune et flore, les arbres remarquables. Histoire et architecture. Généalogie familiale.