Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• LEVER ET COUCHERS DE SOLEIL EN PAYS BIGOUDEN...

19 octobre 2018

Lors de mon séjour en pays bigouden, j'ai eu l'occasion de photographier un lever de soleil à Loctudy et 4 couchers de soleil à St Guénolé Penmarch. Le coucher de soleil de mon premier jour était fantastique, une merveille pour les yeux, c'était le dimanche...

• LE SILLON DE TALBERT (PLEUBIAN) - PLOUGRESCANT...

26 février 2017

Le Sillon de Talbert est un cordon littoral formé de galets et de sable situé dans les Côtes-d'Armor sur la commune de Pleubian. Il se trouve entre les débouchés de deux rivières, le Trieux et le Jaudy dont l'action des courants, combiné à la marée, ont...

• UN DIMANCHE APRES-MIDI A ROSTRENEN...

10 juin 2015

Rostrenen: la place de la République, la collégiale N.Dame du Roncier. Du 8 mai au 15 juin 2015, la ville de Rostrenen a eu la bonne idée d'organiser "Le Printemps des arts" avec une présentation dans plusieurs endroits de la ville de sculptures réalisées...

• EXCURSION AUX 7 ILES (PERROS - GUIREC)...

30 avril 2017

Une excursion programmée depuis longtemps déjà afin de photographier les oiseaux marins de l'ïle Rouzic. Nous avions opté pour l'excursion programmée à 13 heures et d'une durée de 3 heures 30. Pas de pluie, mais le ciel est nuageux... Une petite déception...

• ROSTRENEN: LE PRINTEMPS DES ARTS 2016...

27 juin 2016

Voici un reportage sur les statues dites monumentales présentées à Rostrenen lors de cette édition 2016... Toutes les photos ont été prises le dimanche 26 juin. Dans cette petite ville, ou gros bourg rural, le silence était d'or... excepté les passages...

• PUBLICITES : L'AUTOMOBILE ET AUTOUR DE L'AUTOMOBILE, LES PUBLICITES ANCIENNES...

20 février 2020

J'ajoute aujourd'hui un nouveau volet dans mes sélections de PUBLICITES ANCIENNES. Ce volet concerne le thème de l'AUTOMOBILE et tout ce qui tourne autour de ce thème... Les grandes années, l'âge d'or de la publicité... Les années 1900 à 1930. Je vous...

• LES DEUX VEDETTES DE NOTRE JARDIN... LE MORO SPHINX (ou PAPILLON COLIBRI) et L'ABEILLE BLEUE.

26 juin 2017

Dans un jardin très fleuri, mis à part les éléphants, les visiteurs portant une trompe seront nombreux !.. D'une année à l'autre, hormis nos amis les oiseaux, les vedettes incontestables du jardin sont le papillon Moro Sphinx (c'est un papillon) ou papillon...

• MES PHOTOS DE AOUT ET SEPTEMBRE 2019...

30 septembre 2019

coucher de soleil sur la baie de St Brieuc... Pour cette photo comme pour d'autres du même style... Il ne pleut pas, c'est l'eau de la vasque que les jeunes moineaux projettent en prenant leur bain !. La visite du pic-vert une à deux fois par jour.

• PRINTEMPS 2015... NOUVELLES PHOTOS DU CAP FREHEL

07 mai 2015

Photos aériennes empruntées au net... Vues de la côte est du Cap et de la fauconnière, un lieu privilégié pour la nidification de certains oiseaux marins comme le goéland argenté, le goéland marin, le cormoran huppé... Par contre, la falaise est propice...

• COUCHERS DE SOLEIL AU CAP DE LA HAGUE...

10 juillet 2019

Les 5, 6 et 7 juillet 2019, comme j'avais choisi mon hébergement à l'hôtel du cap d'Auderville, j'ai pu réaliser trois couchers de soleil à partir de sites différents même s'ils sont peu éloignés les uns des autres et sont toujours situés à Auderville,...

• SREET ART EN BRETAGNE...

06 février 2020

Morlaix : fresque de Gwendal Larher (ci-dessus) et ci-dessous La Morlaisienne du street artist morlaisien Zag. Le petit chaperon rouge Sia et Zag. Trompe l'oeil à Botsorhel (29). Carhaix Plouguer (29), fresque murale sous le pont de la gare... Petit rappel...

• MES PHOTOS ... AVRIL 2017.

06 avril 2017

Nous voici en avril ... Le programme photos devrait être chargé, en commençant par le jardin, chaque jour, nous devrions voir l'éclosion de nouvelles fleurs, les oiseaux sont à surveiller, non plus près des mangeoires mais près des nids !... J'ai aussi...

• GENEALOGIE ... DES DOCUMENTS QUI FONT QUE NOTRE GENEALOGIE DEVIENT DE L'HISTOIRE FAMILIALE.

18 avril 2015

INVENTAIRE APRES DECES DE PIERRE HELARY... Pierre Hélary mon Sosa 292 est décédé le 12 août 1783 à Plouagat (22). Il était métayer à Kerbizien en Plouagat. L'inventaire après décès débute le 16 septembre ... Où l'on constate que tous les inventaires se...

• LES CIGOGNES DU COTENTIN...

09 juillet 2019

OUI, c'est bien dans le COTENTIN que les photos qui suivent sont bien prises. c'est une concentration importante de cigognes qui a élu domicile au château de la Rivière. Combien sont elles ? A la saison, on recenserait environ 70 couples !. Un spectacle...

• PUBLICITES : IL FALLAIT OSER !...

27 août 2019

J'ai déjà publié dans deux articles un certain nombre de publicités douteuses, racistes ou sexites. revisitez ces articles, ils en valent la peine. Voici quelques nouvelles découvertes... Dans le genre "il fallait oser", vous pensiez que c'était fini...

• MES PHOTOS : MARS 2017.

30 mars 2017

Amaryllis rouge... C'est le Printemps pour Daphnée, première visite de l'année chez la toiletteuse... Caseyeur devant la pointe du roselier, Plérin (22). Huitriers pie en vol devant la pointe du roselier, Plérin (22). Grand cormoran avec un début de plumage...

• LA PRESQU ' ÎLE DE CROZON ET SES CIMETIERES DE BATEAUX...

06 septembre 2018

C'était un des buts de ma virée "photos" de ce début septembre : photographier les cimetières de bateaux de la presqu'île de Crozon, ceux du Fret, de Landévennec et de Camaret, en voici les images de ce début septembre 2018. Landévennec, le moulin à marée...

• QUELQUES PHOTOS INCLASSABLES ...

08 août 2018

Ceci se passe à la Vallée des saints, j'avais terminé ma séance photos vers 9 heures et mon regard est attiré par des groupes d'hirondelles rustiques dans les arbres. Ce n'est pas souvent que je les vois regroupées ainsi, je l'ai vu une fois dans mon...

• DE LAMBALLE A ARGELES SUR MER... LE GRAND DETOUR PAR LA CAMARGUE.

28 mars 2019

Parti de Lamballe à 2 heures 30 le 11 mars, j'avais pour objectifs : de prendre mon temps, de tester une route plus agréable question paysages et de passer quelques heures en Camargue avant de gagner Argelès. C'est vers 9 heures que je vais prendre mes...

• MURS PEINTS 3... ET STREET ART.

12 juillet 2019

Voici une nouvelle sélection de photos sur les murs peints et le street art qui fait suite à l'article de 2015 aujourd'hui saturé. Les photos de PUBLICITES MURALES peintes font l'objet d'un article à part. Granville Donville les bains, le château d'eau......

• CHERRUEIX DANS LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL : LE TRAIN MARIN.

27 août 2020

Marée descendante, nous voilà partis Daphée et moi pour un petit tour dans la baie et pour découvrir les bouchots et les pêcheries de la baie. Sur les 40 pêcheries qui existaient autrefois dans la baie du Mont Saint Michel, une vingtaine sont toujours...

• MES IMAGES DE ... AOÛT 2016

04 août 2016

Le petit a faim!... C'est ce que pourrait nous dire ce grèbe huppé . Voilà le grèbe huppé juvénile nourrit par son père ou sa mère. La partie de pêche continue, je ne peux pas publier toutes mes photos, mais d'autres petits poissons ont été engloutis...

• MAI 2016... QUELQUES IMAGES !

12 mai 2016

Mai, c'est l'arrivée des hirondelles même si certaines sont arrivées fin avril... Voici les hirondelles rustiques (ou de cheminée). Lamballe 21 mai 2016... Le plan d'eau de la Ville Gaudu: Ils viennent de naître !. Voici les premières photos de papillons...

• KERGRIST-MOELOU... SON EGLISE ET SON CALVAIRE.

23 juin 2015

Moelou viendrait du terme breton moellou employé pour désigner un moyeu. Ce village est situé dans une région d'exploitation forestière, dont l'une des spécialités aurait été la fabrication des moyeux de charettes. Vue sud de l'église de Kergrist Moelou...

• 8 février 2018, je sors d'une certaine hibernation...

09 février 2018

C'est sans doute le soleil, le ciel bleu qui me poussent à prendre la direction d'Hillion, afin de faire quelques photos des oiseaux marins en baie de St Brieuc. Sur le chemin du retour, c'est une surprise... Sur le plan d'eau privé derrière le château...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Présentation

• : Le blog de christianlegac
  • : Reportages photos lors de nos balades, découverte d'une activité, d'un métier. Découverte de la nature , faune et flore, les arbres remarquables. Histoire et architecture. Généalogie familiale.