4 juin 2023
7
04
/06
/juin
/2023
08:04
Pour cette journée du samedi 3 juin 2023, il était prévu une promenade dans les polders du Mont St Michel et c'est là que j'avais prévu de faire mes photos... Mais quelle route ce rallye allait-il emprunter, aucun fléchage n'indiquait un quelconque passage, j'ai donc changé mes plans et j'ai choisi de me poster à l'entrée de la route menant à l' Hippodrome de Pontorson; entre Pontorson et Beauvoir, face au moulin de Moidrey que vous allez pouvoir apercevoir sur les photos.
Un inconvénient, les voitures sont prises à l'ombre, un avantage les voitures venant de quitter la grande route et empruntant la route de l’hippodrome passent devant moi à petite vitesse et de plus mes prises de vues vous présentent, l'avant et le côté des voitures.
Un mot concernant l'organisation désastreuse de ce circuit, j'ai appris un peu plus tard qu'un certain nombre de participants se sont égarés dans les polders, quand on connait les polders, rien d'étonnant. Placé là où j'étais, j'ai vu arrivé les participants de la droite et de la gauche et d'autres qui passaient sans trouver l'entrée de l'hippodrome !.
Cerise sur le gâteau, ce matin du 3 juin, il y avait de l'animation dans le ciel autour du Mont Saint Michel, parait-il en prévision de la venue du Président Macron le lundi 6 au Mont (dont on fête le millénaire !).
Ma première photo publiée ici sera celle de cet équipage qui s'est arrêté devant moi. Merci pour la pose !!!.
Quel plaisir de rouler dans de si belles voitures !.
Au pont de Beauvoir, vue sur le Couesnon et le Mont Saint Michel.
Les anciennes plaques Michelin font partie du Patrimoine routier, tout comme les anciennes publicités murales que l'on pouvait voir le long des anciennes routes nationales. Les trois publicités ci-dessous ont été prises par moi en 2018 à Pontorson.
Les polders bretons du Mont Saint Michel côté gauche de la photo et du Couesnon, celui qui, dans sa folie mit le Mont en Normandie...
Les polders bretons à droite du Mont Saint Michel.
Peinture murale près du pont sur le Couesnon à Beauvoir.
Contrairement à ce qui se passe sur les circuits du tour de Bretagne des véhicules anciens, ici, ceux qui vous disent bonjour et vous remercient de les prendre en photo, sont des anglais !!!.